2011

le 26 novembre 2011, avec nos amis de Compostelle 2000, nous avons effectué la traversée jacquaire de Paris en partant cette fois-ci de la place de Bitche ( près de La Villette) pour finir à Montrouge.

-  L’assemblée générale de la fédération française des chemins de Compostelle a eu lieu à Bordeaux les 11, 12 et 13  novembre 2011. Sylvain Penna de Chartres, a été élu Président de la Fédération à la place de Maria Guerra qui présidait depuis 8 ans et à qui l’on doit le démarrage de la Fédération.

-  Traversée de la baie du mont Saint-Michel les 10 et 11septembre.

Reconnaissance le 3 septembre par la ville de Chartres de l'association Jacquaire.

- La traversée de Paris sur les chemins de Compostelle a réuni une trentaine de participants le 8 mai. Nous avons pu béneficier des commentaires éclairés de quelques membres de compostelle2000.

- L’association du prieuré Saint-Thomas d’Epernon a inauguré le 7 mai une plaque

- Voici quelques photos prises lors de l’inauguration le 16 avril d’une statue de pèlerin, placée sur le chemin, aux « trois ponts » (Le Coudray)

- Un colloque rassemblant les différentes associations jacquaires s'est tenu au Puy en Velay les 2 et 3 avril. Jacques, Michel et Sylvain, nos trois larrons de Compostelle28 en sont revenus très satisfaits.
- L’AG compostelle28 a eu lieu le 11 mars 2011 à 19h à la maison St-Yves.

Réagir

CAPTCHA